logo

Le rêveur derrière l’objectif

Bonjour et bienvenue !

Je m’appelle Thanh Ha. Cela se prononce « tana » et signifie « Rivière Bleue » en Vietnamien. C’est donc la signification de mon prénom qui a « inspiré » en partie le nom de ce site.

Né en 1981 aux Philippines de parents Vietnamiens, ma vie était d’emblée placée sous le signe du voyage.

A 2 ans, je rejoins la France, et une petite sœur vient compléter notre fratrie, alors composée de sept adolescents et bambins. Chacun de mes frères et sœurs m’a apporté une source unique d’inspiration.

De même, les rencontres qui ont jalonné mes années scolaires et au-delà m’ont amené nombre d’amitiés auxquelles je reste fidèle encore aujourd’hui.

Après avoir travaillé dix ans dans le génie civil, je me suis professionnalisé dans la photographie en 2011. Vous pouvez apercevoir une autre partie de mon travail sur 46degres.com et prodikari.com.

Papa depuis juin 2016, une nouvelle facette de la vie s’est révélée à moi. Avec ma femme Laetitia, nous avons fait le choix d’accoucher à domicile et nous avons donné naissance à notre fille dans la douceur de notre foyer. Moment extraordinaire, magique, qui m’a beaucoup appris sur la beauté simple des choses.

Je me considère comme quelqu’un d’optimiste, d’équilibré, à l’esprit apaisé.

De nature calme, je ne suis pas une personne démonstrative, sauf si on me le demande :). J’ai toutefois appris à devenir altruiste et à développer de la bienveillance pour mes contemporains.

Hédoniste, épicurien, je suis un humain qui a déjà trouvé son bonheur et cherche à le partager.

Dans mon quotidien, aider les autres contribue à mon épanouissement. Dans mes contacts avec autrui, je me sens parfois l’âme d’un anthropologue, d’un sociologue ou d’un psychologue.

De façon générale, je m’applique à prendre soin de ce qui m’entoure : les humains comme la nature, les plantes comme les animaux. Dans cette optique, je cherche sans cesse à perfectionner ma communication, à comprendre par les sciences, à analyser et à constater sans me faire d’idées arrêtées. Je m’efforce de rester « ouvert » :). Il y a encore beaucoup de chemins à parcourir.

Je pratique la photographie numérique depuis 2001, de façon assez large. Côté matériel, j’aime disposer des outils nécessaires pour œuvrer dans les meilleures conditions et cela peu importe la situation. D’aucuns diront que je suis un « mordu de matos » mais je préfère dire que je suis perfectionniste.

Pratiquer la photographie m’a fait prendre conscience d’un de ses pouvoirs insoupçonnés : celui de pouvoir voir la vie autrement.

Qu’il s’agisse de contempler des paysages avec un recul différent, ou bien d’observer de manière détaillée la conception d’organismes végétaux, minéraux ou animaux, ces nouveaux angles de vue que m’offre la photo restent pour moi fascinants.

Me voici donc prêt à immortaliser chaque événement avec enthousiasme, mon regard dans tous ces angles possibles.

Ayant couvert plus d’une cinquantaine de mariages, je peux vous apporter mon conseil avisé pour un que le jour J se déroule au mieux. La communication est très importante pour moi et je vous invite à développer vos envies et vos questionnements lors de nos échanges. Mieux vous connaître me permettra d’être d’autant plus fidèle à votre univers.

Je travaille toujours avec 2 boîtiers, en Nikon, avec plusieurs objectifs fixes lumineux et zooms constants. J’affectionne la lumière naturelle mais j’utilise également le flash à bon escient.

Pour votre événement, j’ai à cœur de vous apporter mon expertise de la photographie mais aussi tout mon amour pour les autres. Je me sens heureux de faire le métier que je fais car le rôle de témoin que l’on m’attribue est tellement important. En fait, c’est un honneur.

Merci encore de me lire jusqu’ici. J’aimerai encore raconter ce qui m’anime ou ma façon de travailler mais le mieux serait de se rencontrer ? A bientôt !