logo

Vos questions, mes réponses

Jusqu’où je me déplace ?

J’offre le déplacement à 1 h, soit 100km, autour de chez moi ( Ardoix 07290). Mais  que vous soyez de Biarritz, Brest, Lille, Strasbourg, Cannes, Perpignan, Paris, Genève ou que vous ayez le projet de vous unir à l’étranger, je suis disposé à couvrir votre journée / séjour de mariage. Découvrir de nouveaux lieux de mariages, domaines, châteaux, plages, est un plaisir à chaque fois renouvelé.

Combien de photos sont prises durant votre mariage ?

Je capture en moyenne entre 2000 et 3000 photos pour 10h de présence avec 200 invités. Sur cette base, je livre au final entre 400 et 600 images.

Vos images sont-elles retouchées ?

Oui ! Le traitement numérique fait partie de la troisième phase du travail après la prise de vue et le catalogage. Il est important d’apporter de l’homogéinité à la sélection de photos obtenues. Il y a tellement de conditions de lumières et de situations différentes pendant la journée qu’il est nécessaire de retravailler les photos afin de soigner l’équilibre final de l’ensemble. J’ajuste les couleurs, le contraste, la luminosité, le recadrage. Selon le moment, j’aime convertir certains clichés en noir et blanc. Comme vous pouvez l’apprécier dans mes galeries, mon style personnel est plutôt lumineux et coloré.

Quels sont les frais de déplacement ?

Si je dois me déplacer pour couvrir votre mariage, le coût kilométrique est de 0,50 €/km au-delà de 60 km autour de Lyon. Nous pouvons envisager des économies par le train ou l’avion. Dans tous les cas, un devis personnalisé vous sera proposé, afin de trouver la solution la plus avantageuse.

Quand recevrez-vous vos photos ?

Il faut compter un délai moyen de deux à trois semaines pour que je puisse vous livrer la totalité des images retouchées en haute définition. Néanmoins, je peux vous envoyer une toute petite sélection de photos retouchées quelques jours après le mariage pour confectionner vos faire-parts de remerciement.

Combien de temps avant notre mariage devons-nous vous réserver ?

La moyenne est d’un an à l’avance. En France, il y a une haute saison : les week-ends des mois de mai, juin, juillet, août et septembre sont très sollicités. Je vous invite donc à vous y prendre le plus tôt possible, pour vous garantir ma disponibilité. N’hésitez pas à me contacter.

Avez-vous une politique de confidentialité ?

Je respecte autant que possible votre vie privée. Toutes les photos présentes sur mon site de mariage font part d’un accord préalable avec les mariés. Je suis fier de mon travail de photographe et j’aime le montrer. La quasi-totalité de mes couples de mariés jouent le jeu et acceptent d’avoir leurs images sur mon site. Après tout, c’est bien ce qui vous a permis de vous faire une idée sur mon style et ma manière de travailler.

Aurons-nous un livre de mariage ?

C’est selon votre envie. Le livre est en réalité l’aboutissement de mon travail. 

Pouvons-nous intervenir lors de la confection du livre de mariage ?

Vous êtes régulièrement sollicités lors de la réalisation du livre de mariage (choix des photos, de l’image de couverture, choix de la finition, commentaires, disposition…). Je m’occupe de la mise en page et prends compte vos modifications au cours de l’élaboration du livre de mariage. C’est un travail en tandem entre vous et moi.

 

Comment récupérer mes photos  ?

Je vous envoie les photos par lien de téléchargement sécurisé. Je procède généralement via un service de gallerie en ligne.

Quel matériel j’utilise ?

Je travaille avec deux boîtiers Nikon (D750 et D500), et plusieurs objectifs fixes (20mm, 35mm, 50mm, 85mm et 135mm). Un grand coup de coeur pour le 135mm F1.8 de Sigma. J’utilise aussi des zooms tels que le 16-35, 24 – 120 ou 70 -200 à ouverture constante. Que du matériel haut de gamme pour le reportage.

Et si nos questions ne trouvent pas de réponses ici ?

Contactez-moi et j’y répondrai avec plaisir.